Logo Journal L'Essor
2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010
2009 2008 2007 2006 et nos 100 ans d'archives !
Rechercher un seul mot dans les articles :
Index de l'annéeindex de ce numéro Article suivant Numéro suivant
Numéro précédent Article précédent

Décembre 2013 
Des affiches ignobles
Auteur : Rémy Cosandey

Avec l’UDC, on a déjà tout vu en matière d’affiches. Pour combattre l’immigration et les minarets, ce parti a imprimé et posé des affiches qui dépassaient le stade de la xénophobie, voire du racisme. Et rebelote! Lors de la récente campagne en faveur de son initiative faussement appelée «Pour les familles: déductions fiscales aussi pour les parents qui gardent eux-mêmes leurs enfants», il en a remis une couche.

L’UDC a montré deux petits bambins du même âge. Le premier avait un rire éclatant avec l’inscription «Déduction fiscale». Le second montrait un visage pleurnicheur avec la mention «Sans déduction fiscale». C’est ignoble de prendre ainsi des bébés en otage mais on sait depuis longtemps que les dirigeants de cette formation politique qui se dit «démocratique» et «du centre» ont perdu le sens de la tolérance et de l’honneur. Je m’étonne tout de même que certains militants de l’UDC que je connais et qui sont des personnes respectables ne disent pas un mot pour dénoncer les excès de leur parti. Le silence est souvent perçu comme de la complicité !

La manœuvre dégradante de l’UDC a heureusement échoué, l’initiative étant refusée par 58,5% des voix. Et dire que les électrices et électeurs étaient favorables à 64% au départ de la campagne! Pour une fois, l’argent et la démagogie ont perdu la partie lorsque les conséquences néfastes de cette initiative ont été soulignées. L’UDC devrait cesser de prendre les électrices et les électeurs pour une bande d’illettrés! Et surtout arrêter de parler au nom du peuple, mot auquel ses dirigeants millionnaires sont totalement étrangers.

Espace réservé : Rédaction
© Journal L'Essor 1905-2015   |   Reproduction autorisée avec mention de la source et annonce à la Rédaction  |       Corrections ?