Logo Journal L'Essor
2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010
2009 2008 2007 2006 et nos 100 ans d'archives !
Rechercher un seul mot dans les articles :
Index de l'annéeindex de ce numéro Article suivant Numéro suivant
Numéro précédent Article précédent

Août 2012 
In Memoriam — Jean-Paul Salamin
Auteur : L’Équipe de l’essor

Adieu Jean-Paul

Depuis plusieurs années, Jean-Paul Salamin accompagnait régulièrement son épouse Emilie à Yverdon-les-Bains. Pendant que notre amie participait à la séance du comité rédactionnel de l’essor, il se promenait dans la cité du Nord vaudois, puis nous rejoignait pour le repas de midi. Nous avions plaisir à discuter avec lui car il partageait les mêmes valeurs que nous et avait une grande capacité d’écoute. Plusieurs d’entre nous l’ont aussi rencontré lors de la Foire du livre au Locle ou à l’occasion du Salon du livre à Genève.

Nous savions Jean-Paul atteint gravement dans sa santé. Jamais cependant, il ne s’est plaint; son attitude sereine et son sourire ont été pour nous une précieuse leçon de courage.

Lors de la cérémonie d’adieu qui a eu lieu le 13 juillet à la Chapelle de Beausobre à Morges, Emilie a prononcé des paroles particulièrement émouvantes. Elle a rappelé que cette cérémonie coïncidait avec le 42ème anniversaire de son mariage. Elle a souligné l’amour et la complicité qui l’unissaient à Jean-Paul, comparant leurs relations à la passion qui avaient lié Tristan et Iseut, puis Roméo et Juliette. Quel bel hommage!

Les membres du comité rédactionnel de l’essor tiennent à souligner qu’ils ont perdu un fidèle ami. Ils présentent à Emilie Salamin-Amar leur plus sincère sympathie et la prie de croire à leur indéfectible affection.

Espace réservé : Rédaction
© Journal L'Essor 1905-2017   |   Reproduction autorisée avec mention de la source et annonce à la Rédaction  |       Corrections ?