Logo Journal L'Essor
2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010
2009 2008 2007 2006 et nos 100 ans d'archives !
Rechercher un seul mot dans les articles :
Index de l'annéeindex de ce numéro Article suivant Numéro suivant
Numéro précédent Article précédent

Avril 2012 °
Une autre façon de soigner
Auteur : Yvette Humbert Fink

Le Centre de santé de la Corbière à Estavayer-le-Lac

Pourquoi, au lieu d'une politique de la maladie, ne pas pratiquer une politique de la santé? C'est ce que s'efforce de faire le Centre de la Corbière en multipliant les approches des malades consultants. Ainsi, les médecins établis au Centre collaborent étroitement entre eux. En plus de leur formation classique, ils sont au bénéfice d'une formation spécialisée en médecine complémentaire, principalement en homéopathie, en acupuncture et en consultation de la femme, plus pédiatrie et médecine préventive.

Le Centre est ouvert toute l'année. Les médecins participent à une garde homéopathique régionale ainsi qu'à la garde des médecins de la Broye fribourgeoise et vaudoise. Qu'ils soient ostéopathes, kinésiologues, psychothérapeutes ou praticiens de santé, les thérapeutes non médecins travaillent en collaboration avec tous les intervenants du Centre.

Les médecins-dentistes correspondent au même profil; formés en dentisterie classique, ils considèrent les dents comme un organisme vivant faisant partie intégrante du corps. Ils privilégient les techniques énergétiques et sont particulièrement attentifs à la qualité des matériaux mis en bouche. Les assistantes dentaires et médicales assurent un accueil chaleureux et des soins compétents.

Des consultations en homéopathie, acupuncture, médecine préventive, ostéopathie, soutien psychologique et conseils en nutrition, drainage lymphatique et massage (la liste n'est pas exhaustive) assurent aux malades une prise en charge aussi globale et aussi efficace que possible.

A noter que, les 30 et 31 mars derniers, des journées scientifiques et culturelles en collaboration avec la Pologne se sont déroulées à la Corbière afin de créer un échange artistique et scientifique. Quelques titres des conférences données: vieillir en bonne santé; kinésiologie et créativité; Centre de rééducation en Pologne (Uzdrowisko, Ustron). Enfin, du 31 mars au 30 juin, exposition du peintre polonais Czeslaw Romanowski. Bonne visite!
Propos recueillis par Yvette Humbert Fink

Espace réservé : Rédaction
© Journal L'Essor 1905-2017   |   Reproduction autorisée avec mention de la source et annonce à la Rédaction  |       Corrections ?