Logo Journal L'Essor
2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010
2009 2008 2007 2006 et nos 100 ans d'archives !
Rechercher un seul mot dans les articles :
Index de l'annéeindex de ce numéro Article suivant Numéro suivant
Numéro précédent Article précédent

Août 2006 
De la créature au créateur
Auteur : Muriel Gacond Tzaut

Il y a plus de vingt ans, en lisant le livre «Les Enfants du Verseau» pour un nouveau paradigme, de la journaliste américaine Marilyn Ferguson*, je réalisai une chose capitale: le pouvoir créateur de la pensée, de mes pensées, au quotidien, jour après jour. Je réalisai que ce que je pensais par rapport à toutes les situations de la vie ne restait pas dans ma tête, sans influence aucune sur l’extérieur. Cette prise de conscience m’a ébranlée. J’étais donc créatrice sans le savoir!

Fille d’un colonel de l’Armée du Salut, prédicateur convaincu et plein de feu, il m’a fallu beaucoup d’années pour retrouver en moi La Parole perdue, une Parole qui soit vivante… pour moi. Endoctrinée jusqu’à la saturation, désespérée de ne pouvoir «faire plaisir» à ce père que j’aimais, j’arrêtai «d’essayer » de croire. Il y a de cela 50 ans. Ce fut pendant vingt ans «la Nuit de l’Âme».

Puis s’ensuivit une longue quête avec par moments des trouées dans le noir, des grands moments de doute et des moments d’émerveillement. Que de découvertes quant à mes potentialités et à la somme de croyances qui bloquaient leur actualisation! C’est comme si mon regard était encombré, ma vue brouillée.

Aujourd’hui, au plus profond de mon Etre, je sens un champ d’Infinies Possibilités. Nous sommes créés à l’image de Dieu, nous sommes des Créateurs.

* Auteur de «La Révolution du cerveau»

Espace réservé : Rédaction
© Journal L'Essor 1905-2017   |   Reproduction autorisée avec mention de la source et annonce à la Rédaction  |       Corrections ?