Logo Journal L'Essor
2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010
2009 2008 2007 2006 et nos 100 ans d'archives !
Rechercher un seul mot dans les articles :
Index de l'annéeindex de ce numéro Article suivant Numéro suivant
Numéro précédent Article précédent

Février 2015 
Zapping intime
Auteur : Rémy Cosandey

Zapping intime
Raymond Vouillamoz
Éditions Favre SA, 2014

Raymond Vouillamoz, c’est une longue histoire d’amour avec le cinéma et la télévision. Elle commence au Locle où l’adolescent fréquentait assidûment les trois cinémas de l’époque (le Lux, le Casino et le Luna) et se termine au Valais en passant par Genève, Paris et de nombreuses autres villes. En 300 pages, l’auteur raconte sa vie, ses passions, sa conception de l’art. Grâce à lui, on découvre de nombreux pays et studios de cinéma, on assiste au tournage de films à succès, on fait connaissance avec des personnages attachants.

Zapping intime: le titre du livre est explicite car Raymond Vouillamoz passe d’un sujet à l’autre, d’une rencontre à un entretien, d’un projet à une réalisation. Outre ses fonctions de journaliste, de grand reporter et de réalisateur, il a été directeur des programmes de France 3 et directeur des programmes et de l’information de la Télévision suisse romande pendant 10 ans. C’est dire combien il a influencé le choix des téléspectateurs, ayant toujours à l’esprit la qualité et le divertissement.

Avec son livre, Raymond Vouillamoz évoque ses combats passionnels pour l’épanouissement du cinéma et de la télévision suisse. Il aborde les rivages agités de ses convictions intimes, avec une grande liberté de ton et sans faux-semblants. Un ouvrage qu’il faut absolument lire pour mieux connaître le cinéma et la télévision.

Espace réservé : Rédaction
© Journal L'Essor 1905-2015   |   Reproduction autorisée avec mention de la source et annonce à la Rédaction  |       Corrections ?