Logo Journal L'Essor
2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010
2009 2008 2007 2006 et nos 100 ans d'archives !
Rechercher un seul mot dans les articles :
Index de l'annéeindex de ce numéro Article suivant Numéro suivant
Numéro précédent Article précédent

Août 2014 
Swissleg, une jeune pousse suisse qui fait avancer le monde
Auteur : Pierrette Kirchner

Swissleg est une jeune pousse tessinoise, fonctionnant avec un Tessinois, un Jordanien et un Brésilien. Pour eux, changer le monde peut être simplemnent de réaliser l’idée de redonner le droit de marcher à ceux qui en sont privés.

Aussi, avec cette belle et simple idée, la jeune pousse tente de venir en aide aux enfants blessés de la guerre en Syrie et réfiugiés au nord de la Jordanie et dans d’autres lieux proches des zones de conflit où les besoins sont les plus criants. Pour ce faire, elle crée des prothèses de jambes innovantes de qualité au style soigné pour le prix d’une chaussure (pour environ 100 dollars).

Ces spécialistes profitent de la technologie pour proposer une prothèse moderne, légère et rapidement fonctionnelle. L’innovation repose sur le procédé de fabrication qui permet de créer une jambe artificielle au style élégant, composé de peu de pièces et qui assure une haute mobilité. Contrairement au processus habituel de fabrication d’une prothèse, lourd et contraignant, le procédé innovant de Swissleg permet de créer une jambe rapidement. Le patient arrivé le matin, peut sortir de l’hôpital avec sa nouvelle jambe en fin de journée.Les prothèses sont produites sur place et elles peuvent être réalisées grâce à des machines standards, une fois le personnel formé.

Voir leur site web: Swiss Leg

Reportage vu récemment à la Télévision suisse romande
(communiqué par Pierrette Kirchner)

Espace réservé : Rédaction
© Journal L'Essor 1905-2015   |   Reproduction autorisée avec mention de la source et annonce à la Rédaction  |       Corrections ?