Logo Journal L'Essor
2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010
2009 2008 2007 2006 et nos 100 ans d'archives !
Rechercher un seul mot dans les articles :
Index de l'annéeindex de ce numéro Article suivant Numéro suivant
Numéro précédent Article précédent

Décembre 2013 
Décérébré: dossier Georges Simon, François Iselin
Auteur : Emilie Salamin-Amar

Décérébré: dossier Georges Simon
François Iselin
paru en 2013

«Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu’imaginé» (William Blake)

«Monsieur le journaliste, comme vous le découvrirez dans la liasse ci-jointe, il y a bien eu un programme secret de manipulation du comportement psychique de certaines personnes aux fins de les soumettre aux intérêts d’employeurs, de commerçants ou de politiciens. En contrôlant étroitement la conscience et le comportement de leurs victimes, le Gestapan pouvait les soumettre à sa seule volonté, les forcer à travailler sans répit, ni profit, les inciter à consommer sans compter ou les enrôler de force dans leurs rangs. Mais, cette télémanipulation de l’esprit lui permettait surtout de briser toute velléité de saborder l’ordre établi».

A présent… imaginez qu’un jour, dans la benne à papiers de la déchetterie de votre quartier, vous découvriez un dossier «Ultra secret». Que feriez-vous? Vous le liriez, bien entendu. Et après, que ferez-vous de toutes ces informations? Vous nous le direz le jour où cela vous arrivera. Mais, imaginez encore, et si le contenu de ce dossier était votre histoire, vos démêlés avec un organisme puissant, les services secrets, par exemple, comment vivrez-vous cette mise sous contrôle forcé? Cette manipulation de votre cerveau? Cette métamorphose de votre être tout entier? Difficilement, sans aucun doute, surtout si vous êtes innocent, victime d’une machination infernale.

L’excellent livre de François Iselin se lit page après page. Il s’agit d’une correspondance interne. Il n’y a pas de récit comme dans un roman, mais une magistrale mise en scène!

François Iselin est un «anarchitecte», un homme libre, un bâtisseur révolutionnaire dans tous les sens du terme, un brasseur d’idées visionnaires. Alors que les écoutes faites par la NSA font la «une» de tous les médias ces jours-ci, on peut dire que François Iselin était en avance sur son temps… comme toujours! Son excellent livre «Décérébré Dossier Georges Simon» a vu le jour quelques mois auparavant. En le lisant, certains lecteurs seraient tentés de lui coller l’étiquette non appropriée de fiction, alors qu’il s’agit là d’anticipation. Effectivement, tous les «accessoires» qu’utilise François Iselin dans son roman existent déjà bel et bien. Reste à espérer que ces méthodes ne soient jamais mises en pratique, où que ce soit dans le monde.

Que faire pour enrayer l’évolution mortifère qui a commencé à détruire matériellement et spirituellement notre planète et qui, telle une immense marée noire dont la montée implacable rend dérisoire les dispositifs visant à l’endiguer, vient submerger de sa boue gluante les choses et les âmes.
Alain Accardo, 2001

Espace réservé : Rédaction
© Journal L'Essor 1905-2017   |   Reproduction autorisée avec mention de la source et annonce à la Rédaction  |       Corrections ?